Lorsque nous écrivons « nos formateurs » nous pensons à « nos formatrices ». Lorsque nous écrivons « praticiens », nous pensons aussi à « nos praticiennes » en individuel.
De la même manière, lorsque nous écrivons « nos formateurs de formateurs », nous pensons bien sûr, à nos « formatrices ». En écriture inclusive, il nous faudrait écrire « format·rice·eur·s de format·rice·eur·s » ou « format·eur·rices de format·eur·rices·s.
Tout au long des pages de ce site, que ce soit à propos de nos adhérent·e·s ou que ce soit à propos d’autres contenus, nous n’avons pas toujours féminisé les termes employés pour ne pas alourdir les textes mais nous sommes soucieu·x·ses d’égalité dans la langue que nous écrivons.
Toutes les informations sur les formations que proposent nos adhérents sont accessibles depuis les pages Nos formateurs et praticiens ou Activités. Il vous reste ensuite à contacter directement l'organisateur de la formation que vous avez choisie pour en savoir plus sur les conditions d'inscription, les tarifs etc...
L'Institut ESPERE International est une association qui regroupe des professionnels formés à la Méthode ESPERE®. Chacun d'eux fixe son propre programme de formation, définit ses dates et applique ses propres tarifs. Pour prendre connaissance des activités que ces formateurs proposent, voir question précédente.
Vous pouvez faire une recherche depuis la page Nos formateurs et praticiens et contacter ensuite la personne qui se trouve au plus près de chez vous (vous trouverez ses coordonnées sur sa fiche)
Pour tout renseignement concernant les inscriptions, veuillez prendre contact avec les organisateurs des formations qui vous intéressent : voir leurs coordonnées sur la fiche-annonce de la formation que vous avez sélectionnée.
Toutes les interventions publiques de Jacques Salomé sont annoncées au fur et à mesure sur son site internet www.j-salome.com ou sa page Facebook https://www.facebook.com/JACQUES-SALOME-124778907598598/. Merci de les consulter régulièrement.
La Méthode ESPERE® s'apprend uniquement par l'expérience directe, la mise en situation, elle vise à apprendre non seulement des savoirs et des savoir-faire, mais surtout un savoir-être et un savoir-devenir. Elle ne s'enseigne pas par correspondance ni par internet.