Chercher un praticien

Affiner la recherche parmi les critères suivants


Pour effectuer une recherche par pays, veuillez entrer son code :

Allemagne = DE, Belgique = BE, Canada = CA, France = FR, Ile-de-la-Réunion = RE, Liban = LB, Martinique = MQ, Roumanie = RO, Suisse = CH 

 

FORTIN Janine

A.C.R.Q.
Consultante - Formatrice - Ateliers de Communication Relationnelle de Québec
Membre des groupes
  • Accompagnement individuels
  • Conférences
  • Formateurs
  • Formateurs de formateur
  • Formateurs en entreprises
  • Formateurs en institutions
  • Supervisions de groupe
  • Supervisions individuelles
882 rue Moreau
G1V 3B4 Québec
Hors France
Canada
Téléphone: (001) 418 658 3939
Adresse e-mail: janinefortin2002@yahoo.ca
Site internet: http://www.solutions-diffusion-internet.com/amember/aff/go/tara?i=2

INFORMATIONS SUR LES CONTENUS DES SERVICES OFFERTS PAR JANINE FORTIN ATELIERS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE DE QUÉBEC (ACRQ)

• Conférences et ateliers publics de la la Méthode ESPERE® sur différents thèmes : relations parents-enfants; passer de la rencontre à la relation dans la durée; la relation à soi en devenant de bons compagnons pour soi-même; une meilleure écoute des différents langages de notre corps; la communication selon la la Méthode ESPERE® et la mise en pratique dans le quotidien; les secrets de famille et la Méthode ESPERE®; de l’intelligence émotionnelle à une intelligence relationnelle; de la relation d’aide à la relation d’accompagnement; faire ses deuils et compléter des situations inachevées; oser changer avec la Méthode ESPERE®; intégrer la Méthode ESPERE® dans la mise sur pied et la consolidation des équipes de travail; développer ses compétences relationnelles; devenir des enseignants relationnels. Le prochain atelier se tiendra à Montréal les 5 et 6 mai 2018 et s'adresse à toute personne en relation amoureuse, en couple ou désireuse de l'être.

• Formation de formateur ESPERE : Formation à la Méthode ESPERE® qui s’adresse à tous ceux qui pratiquent l’écoute, la relation d’aide en individuel ou en groupe, le « coaching », la formation d’équipe, la prévention du harcèlement psychologique, la médiation des conflits, l’accompagnement des groupes sociaux ou communautaires, l’intervention dans un cadre éducatif dans les écoles ou dans le cadre de groupe populaires ou tout simplement, aux personnes qui, à titre personnel, désirent améliorer leurs relations avec les autres et avec le meilleur d’eux-mêmes. Cette formation permet de devenir un praticien capable de transmettre et d’animer des ateliers de sensibilisation ou des actions de formation, auprès d’un public varié, à partir de la Méthode ESPERE® selon les normes de l’Institut ESPERE International. Formations offertes à Québec, à Gatineau, à Montréal et en Corse. Information: janinefortin2002@yahoo.ca. Formation en ligne de praticien en Méthode ESPERE®.

• Université d’été en communication relationnelle (Méthode ESPERE®) : dans une environnement de nature, de santé et de convivialité, cet atelier de 5 jours fait connaître, expérimenter et approfondir les concepts, les outils et les règles d’hygiène relationnelle de cette méthode innovatrice et unique. Atelier qui permet de compléter les situations inachevées pour mieux vivre notre vie « au présent ». Chaque année au Québec en juillet. Atelier capitalisable pour la formation de formateurs ESPERE. Stage en juillet 2018.

• La supervision des formateurs et des praticiens de la Méthode ESPERE® : Ces rencontres de supervision s'adressent aux formateurs en Méthode ESPERE®, ou praticiens en individuel, agréés par l'Institut ESPERE International pour transmettre la méthode, ou qui sont en cours de formation de formateurs et praticiens. Ces rencontres ont comme premier objectif de se perfectionner dans l'enseignement ou la pratique de la méthode, clarifier les règles, les concepts et l'utilisation des outils grâce à l'apport du superviseur et à la confrontation de pratique avec les pairs. En second lieu, elles permettent également de travailler sur les résonances personnelles qu'ont eu certaines situations, dans la position de formateur ou de praticien. Dates: À Évian-les-Bains les 23 et 24 mars 2019.


Revenir