Infolettre 01

tl_files/infolettre/01/caroline_houlbert.jpgPédagogie de la communication et de la relation humaine, la Méthode ESPERE® se destine à être mise en pratique, transmise et à évoluer inévitablement vers quelques errances et heureusement beaucoup de vivance…

En savoir plus...

Infolettre 02

tl_files/infolettre/01/caroline_houlbert.jpg

Quel plaisir de vous présenter cette deuxième infolettre…

Pleine de l’énergie vivante et engagée de ce dernier colloque, elle poursuit sa mission de mise en commun, de reliance et de prolongement de la Méthode ESPERE®, grâce à vos nombreuses contributions, à votre formidable créativité...

En savoir plus...

Infolettre 03 | 2012, une année sous le signe de la Méthode ESPERE® !

Ces débuts d’année me mettent souvent dans une situation délicate : temps des vœux, des rêves que l’on formule, des résolutions que l’on prend, des projets que l’on construit...

Que puis-je vous souhaiter sinon d’aimer vos rêves,  de sourire de vos résolutions, de prendre soin de vos projets…  et surtout d’amplifier votre vivance à chaque instant de votre quotidien.

En savoir plus...

Infolettre 04 | Un bonheur n'arrive jamais seul...

tl_files/infolettre/04/mimi-heureuse.jpg"Le bonheur n'est ni un droit ni une obligation. C'est un état provisoire, souvent éphémère, qui prend ses racines dans quelques ancrages sacrés : vivre au présent, accepter de s'aimer, recevoir l'autre comme un cadeau, accueillir les miracles de l'imprévisible" Jacques Salomé

En savoir plus...

Infolettre 05 | 2013 sera ou ne sera pas !

CAP VERS L’AN 2013

A peine les rumeurs de fin du monde se sont-elles calmées qu'on entend déjà celles de l'an 2013… chômage, restrictions, etc.

Alors, avant que la psychose devienne tout à fait générale, je me rebiffe, je le dis très haut et très fort : ça suffit! !

En savoir plus...

Infolettre 06 | Ne poussez pas !

tl_files/infolettre/02/infolettre5/infolettre 6/foule.pngChers lecteurs, Bonjour,

Quelques saisons séparent la précédente infolettre de cette toute dernière-née.

Et pour cause, il m’a été très difficile au cours des mois écoulés de concilier ma vie de mère, de femme, de professionnelle et d’amoureuse… 

En savoir plus...