Bonjour et bienvenue !

L'Institut ESPERE International regroupe des praticiens et des formateurs en relations humaines qui transmettent la Méthode ESPERE® lors de stages, de formations, d'entretiens individuels ou de conférences. La Méthode ESPERE® (Energie Spécifique Pour une Ecologie Relationnelle Essentielle) est une approche pédagogique fondée sur l'oeuvre du psychosociologue et écrivain Jacques Salomé.

En savoir plus...

Activités proposées par les membres

DES PAS DANS LE DESERT, VERS SOI ET VERS LES AUTRES SOI
Jean-Luc MERMET
24.02.2017 au 04.03.2017
Vie professionnelle : La Communication anti-stress
Anabelle SANCHEZ
24.02.2017 au 14.03.2017
Ateliers de parole - les jeudis
Valéria SALOME
24.02.2017 au 29.06.2017

Actualités Institut ESPERE International

Infolettre 13 | Belle année 2017 !

tl_files/infolettre/13/Niki de Saint Phalle.pngParce que le rire existe dans le cœur de chacun, même s’il se cache parfois, parce qu’il est possible de recoller ce qui a pu être cassé pour en faire émerger quelque chose d’harmonieux, parce qu’il y a les couleurs qui savent se mélanger, se compléter, s’associer, parce qu’il est toujours possible de grandir, d’apprendre, d’avancer, alors je garde l’espoir d’un monde meilleur, apaisé, plus humain.

En savoir plus...

Infolettre 12 | Célébration de la 1ère journée internationale de la communication relationnelle

tl_files/infolettre/12/Journee internationale communication.pngLe 1er octobre dernier, des praticiens, des formateurs, des citoyens concernés par la bientraitance des relations et la communication sans violence, ont célébré partout dans le monde, la 1ère journée internationale de la communication relationnelle selon la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé.

En savoir plus...

Infolettre 11 | La créativité, une alternative à la violence ?

La créativité, une alternative à la violence ?Et si ce printemps était propice au réveil… à l'éveil de notre créativité ?
Initiative, audace, inventivité… La créativité n'est pas un don, réservé à quelques grands artistes.

En savoir plus...